Agence QMI

Pages Jaunes acquiert JUICE Mobile

Pages Jaunes acquiert JUICE Mobile

JUICE Mobile offre des plateformes d'enchères programmatiques en temps réel.Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Pages Jaunes a annoncé mardi l'acquisition de l'entreprise de technologie publicitaire JUICE Mobile de Toronto pour 35 millions $ en argent.

JUICE Mobile offre des plateformes d'enchères programmatiques en temps réel, qui permettent aux annonceurs et aux éditeurs d'acheter et de vendre de la publicité mobile plus efficacement.

«L'acquisition de JUICE Mobile [...] élargira considérablement notre présence auprès des marques et éditeurs de médias et nous procurera les technologies nécessaires à la réalisation de publicité mobile pour eux», a déclaré Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes Ltée.

Fondée en 2010, JUICE Mobile sert actuellement plus de 300 clients du Fortune 500 en Amérique du Nord et exploite un réseau d'éditeurs médias mobiles générant 11 milliards d'impressions tous les ans.

En 2015, JUICE Mobile a généré un chiffre d'affaires dépassant 25 millions $, dont environ 15 % aux États-Unis.

Outre le siège social à Toronto, JUICE Mobile exploite des bureaux à Montréal, Waterloo, Vancouver, New York, Los Angeles et Chicago.

L'acquisition sera entièrement financée au moyen de l'encaisse. Pages Jaunes a indiqué mardi qu'elle n'aura pas d'incidence sur sa capacité de rembourser environ 100 millions $ sur ses billets garantis de premier rang en 2016.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos