Agence QMI

Une Ontarienne gagne un gros lot de 64 millions $

Une Ontarienne gagne un gros lot de 64 millions $

Zhe Wang a gagné un gros lot de 64 millions $.Photo Courtoisie

TORONTO - Une résidente de Mississauga en Ontario vient de réclamer un gros lot de 64 millions $, le plus gros de l'histoire de la loterie au Canada, et ce, cinq mois après le tirage.

Zhe Wang détenait le billet gagnant du tirage du 17 octobre 2015, mais a attendu jusqu'à vendredi dernier pour réclamer son prix. L'argent lui a été versé lundi, et la traditionnelle photo sur laquelle on la voit avec un immense chèque de Lotto 6/49 fait en son nom a été publiée le même jour.

Mme Wang a toutefois refusé de donner toute information sur ce qu'elle allait faire avec l'argent et sur les raisons pour lesquelles elle a attendu si longtemps avant de réclamer ce lot historique.

«Les gagnants ont un an pour réclamer leur prix. Certains attendent devant notre porte dès 8 h le lendemain du tirage, d'autres prennent des semaines ou des mois», a expliqué Dita Kuhtey, directrice des relations médias d'OLG, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario.

Le billet gagnant a été acheté dans une station Pétro Canada, sur la promenade Artesian, à Mississauga. Avant Mme Wang, le gros lot le plus important s'élevait à 63,4 millions $ et avait été gagné par quatre personnes ayant acheté leur billet dans l'Ouest canadien.

Selon Mme Kuhtey, certaines personnes veulent mettre leurs finances en ordre et bien réfléchir à la façon dont elles utiliseront l'argent avant de demander le prix et d'être emportées par le tourbillon médiatique qui l'accompagne.

«Par exemple, le gagnant du lot de 60 millions $ - un grand-père de Mississauga - du tirage du 25 décembre a pris deux mois avant de réclamer son prix pour bien préparer ses affaires. Mais pendant ce temps, il avait très peur de perdre son billet!», a expliqué la porte-parole d'OLG.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos