Agence QMI

Air Canada crée un centre de maintenance au Manitoba

Air Canada crée un centre de maintenance au Manitoba

Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Air Canada s'est entendue avec le gouvernement du Manitoba pour donner l'aval à la création d'un centre de maintenance dans l'Ouest canadien qui pourrait permettre la création de 150 emplois dès 2017.

«Sous réserve de la conclusion d'ententes définitives, le gouvernement du Manitoba a convenu de se retirer des litiges relatifs aux obligations d'Air Canada au titre de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada», a indiqué le transporteur dans un communiqué lundi.

En vertu de l'entente conclue, la création de ce centre favorisera l'établissement de trois fournisseurs au Manitoba: Hope Aero Propeller & Components Inc., spécialisée dans les hélices, les roues, les freins et les batteries, Services Airbase Inc., spécialisée dans l'entretien d'équipement de cabine, et Cargojet Airways Ltd.

Air Canada louera ses hangars de Winnipeg à des conditions favorables à Cargojet Airways pour qu'elle y lance ses propres activités de maintenance.

Ces trois entreprises devraient commencer leurs opérations au Manitoba en 2017.

«En amenant au Manitoba un certain nombre de ses fournisseurs et partenaires commerciaux et en y facilitant leur établissement, Air Canada renforce les bases d'une croissance future de l'industrie dans la province. Cette entente devrait développer et diversifier davantage l'expertise en aviation dans la province et favoriser la création de postes de qualité dans cette industrie hautement concurrentielle et dynamique», a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. 

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos