Agence QMI

Joe Oliver se joint à l'Institut économique de Montréal

Joe Oliver se joint à l'Institut économique de Montréal

Joe Oliver.Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - L'ancien ministre canadien des Finances Joe Oliver a été nommé «senior fellow émérite» au sein de l'Institut économique de Montréal (IEDM).

L'ex-ministre conservateur participera à «certains dossiers de recherche», dont ceux en lien avec les finances publiques et les ressources naturelles, a indiqué mercredi l'organisme de droite par communiqué.

«M. Oliver agira entre autres comme porte-parole auprès des médias, étant parfaitement bilingue, et cosignera certaines publications», a précisé Michel Kelly-Gagnon, président et directeur général de l'IEDM.

L'ancien politicien s'est dit très heureux de joindre les rangs de l'organisme, qui selon lui «est le seul "think tank" canadien proposant des solutions fondées sur les mécanismes de marché qui offre toutes ses publications dans les deux langues, ce que je considère très important».

Joe Oliver a été élu député dans la circonscription ontarienne d'Eglinton-Lawrence en 2011. Dans le gouvernement de Stephen Harper, il a été ministre des Ressources naturelles et a remplacé, en 2014, Jim Flaherty aux Finances.

Il détient aussi un baccalauréat en droit civil de l'Université McGill, une maîtrise en administration des affaires de l'École supérieure de commerce d'Harvard et est membre du Barreau du Québec.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos