Agence QMI

Brault et Martineau: lock-out au centre de distribution

Brault et Martineau: lock-out au centre de distribution

Photo courtoisie

MONTRÉAL - Groupe BMTC, qui exploite Brault et Martineau et Ameublement Tanguay, a annoncé dimanche un lock-out des employés d'entrepôt de son centre de distribution de Montréal.

Ce lock-out sera en vigueur pour une période indéterminée.

Le contrat de travail des employés est échu depuis décembre 2015 et les négociations en vue d'une nouvelle convention collective ont abouti à une impasse.

Groupe BMTC a indiqué dans un communiqué publié dimanche que le point central du litige concerne le régime de retraite des futurs employés d'entrepôt du centre de distribution. L'entreprise dit avoir «accepté de maintenir inchangé, au bénéfice des employés actuels, le régime de retraite à prestations déterminées».

Elle aurait toutefois proposé «que les nouveaux employés embauchés suite au renouvellement de la convention collective bénéficient d'un régime de retraite à cotisations déterminées plutôt que du régime de retraite à prestations déterminées».

Les opérations seront maintenues comme à l'habitude dans tous les magasins, a indiqué Groupe BMTC. Le service à la clientèle et les livraisons ne seront pas touchés par le lock-out.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos