Agence QMI

TransCanada embauchera 40 employés à Montréal

TransCanada embauchera 40 employés à Montréal

Louis Bergeron, vice-président du Projet Oléoduc Énergie Est. Photo Joel Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - TransCanada a annoncé mardi qu'elle augmentait sa présence au Québec en ouvrant un plus grand bureau à Montréal qui accueillera une quarantaine d'employés.

Ceux-ci travailleront notamment sur le projet d'oléoduc Énergie Est ainsi que sur d'autres activités de l'entreprise.

Dans un communiqué émis lundi, TransCanada soutient que cette décision s'inscrit dans une volonté de proximité «afin de travailler en étroite collaboration avec les Québécois sur Énergie Est». Ce nouvel emplacement est aussi jugé nécessaire pour se rapprocher du Nouveau-Brunswick où TransCanada a aussi des projets.

«Nous sommes déterminés à maximiser les retombées économiques pour le Québec et ce bureau est un engagement clair que TransCanada créera encore plus de possibilités pour les entreprises locales durant le développement et l'exploitation de l'oléoduc Énergie Est», a déclaré Louis Bergeron, vice-président du Projet Oléoduc Énergie Est.

Rappelons que de nombreuses municipalités de la province, dont les 82 formant la Communauté métropolitaine de Montréal, des groupes environnementaux et certains partis politiques se sont prononcés contre ce projet d'oléoduc.

Ottawa a choisi de prolonger de neuf mois l'évaluation environnementale, afin de calmer les tensions que suscite le projet.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos