Agence QMI

Mission économique de l'UMQ dans l'État de New York en mai

Mission économique de l'UMQ dans l'État de New York en mai

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin. Photo Errol McGihon / Ottawa Sun / Agence QMI

MONTRÉAL - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) tiendra une toute première mission économique dans l'État de New York en mai prochain dans le but de faire des gains en matière de développement de l'économie locale et régionale.

Cinq municipalités de diverses tailles vont participer à cette mission: Alma, Drummondville, Magog, Shawinigan et Gatineau. Les délégations, formées des maires, de leur responsable de développement économique et d'un nombre non précisé de représentants d'entreprises, tiendront des rencontres à Rochester, Rome et Syracuse.

La mission s'articulera autour du leadership municipal en matière de développement économique, de diversification de l'économie locale et régionale, de reconversion du tissu économique des villes et du développement de l'économie du savoir.

En plus des rencontres avec des autorités politiques municipales et des employeurs, des activités de réseautage sont prévues pour permettre d'éventuels partenariats avec les entreprises québécoises.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, agira à titre de chef de mission. Il souligne que «c'est le leadership du maire qui fait la différence dans le développement de l'économie régionale»

«Le leader dans une ville, c'est son maire ou sa mairesse. Il ou elle peut accompagner les entreprises dans leur promotion, ainsi que faire le lien entre la réalité du terrain, le développement du territoire et les institutions politiques», a-t-il fait valoir.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos