Gentside

Il est payé sans travailler pendant six ans

Il est payé sans travailler pendant six ans

Photo Gentside

Embauché dans les années 1990 auprès de la Régie des eaux de Cadix en Espagne, Joaquin Garcia a réussi pendant plusieurs années à  ne pas venir au travail tout en continuant à être rémunéré.

Tout commence en 2004, lorsqu'après avoir passé près de quinze ans à son poste, ce fonctionnaire décide de ne plus venir travailler en raison d'une activité qui ne nécessitait pas selon lui sa présence. Durant six ans, cet homme va ainsi continuer de toucher un salaire annuel de 37 000 euros (environ 57 000 $ CAD), alors qu'il ne se rend jamais au bureau.

Ironie de l'histoire, en 2010 son absence se fait cependant remarquer alors même que sa direction envisage de fêter les 20 ans de bons et loyaux services du fonctionnaire. Après son procès, Joaquin Garcia se verra contraint par la justice à verser une amende de 27 000 euros (environ 42 000 $ CAD) à l'administration locale.

Une somme qui reste néanmoins inférieure au salaire touché durant six ans par ce fonctionnaire-fantôme. Pour sa défense, ce dernier a expliqué avoir passé son temps libre à lire et à étudier afin de devenir un expert en philosophie spinozienne.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos