Agence QMI

Surcharge: Air Canada visée par un recours collectif

Surcharge: Air Canada visée par un recours collectif

Les plaignants réclament au total 240 millions $, dont 48 millions en dommages punitifs. Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Une demande de recours collectif a été déposée contre Air Canada et sa filiale Air Canada Rouge pour avoir surchargé le supplément de carburant facturé aux voyageurs de vols internationaux.

Les plaignants réclament au total 240 millions $, dont 48 millions en dommages punitifs. Ils reprochent au transporteur aérien de ne pas avoir respecté ses propres règles en matière de surcharge.

Pour surcharger les voyageurs, Air Canada doit justifier le montant qu'il perçoit en fonction des fluctuations du prix du carburant. Or, la requête portée par l'avocat Karim Renno soutient que le transporteur aérien a continué de surcharger ses clients malgré les variations du prix du carburant.

La demande, déposée le 29 janvier dernier en Cour supérieure du Québec, district de Montréal, concernerait au moins 48 millions de voyageurs. La moitié des voyageurs seraient des Canadiens et le quart seraient des Québécois.

En novembre dernier, Air Canada a déclaré des revenus trimestriels record, un résultat dû en partie à la baisse du prix du carburant.

Les vols à destination des États-Unis, du Mexique et des Antilles ne sont pas concernés par la demande de recours collectif.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos