Agence QMI

Anticosti: Pétrolia sortira de son mutisme

Anticosti: Pétrolia sortira de son mutisme

Pétrolia veut réaliser trois forages par fracturations l'été prochain sur Anticosti.Photo Sarah Bergeron-Ouellet / Agence QMI

QUÉBEC - La compagnie Pétrolia va sortir de son mutisme lundi concernant le projet d'exploitation pétrolière sur l'île d'Anticosti.

Les dirigeants de l'entreprise ont convoqué les médias lundi, à Québec, pour expliquer leur position à la suite des déclarations des derniers mois du premier ministre Philippe Couillard.

Depuis la conférence de Paris sur les changements climatiques, le premier ministre répète que jamais ce projet ne portera sa signature.

En décembre, Pétrolia, de concert avec ses partenaires Corridor Ressources et Maurel Prom, avaient écrits dans un communiqué que les propos de Philippe Couillard étaient hautement préjudiciables.

Le premier ministre a toujours répété qu'il n'était pas contre les autres projets de Pétrolia, notamment en Gaspésie.

L'entreprise a un contrat signé avec le gouvernement du Québec. Cette entente a été signée par le gouvernement Marois, mais amorcée par les libéraux sous Jean Charest.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, l'entreprise a fait une demande d'autorisation la semaine dernière pour réaliser trois forages par fracturations l'été prochain sur Anticosti.

Philippe Couillard a dit la semaine dernière que «les fonctionnaires feraient ce qu'on leur dira», lorsque questionné sur le message qu'il envoie à l'appareil gouvernemental, en soulignant à répétition qu'il est contre le projet.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos