Geneviève Lajoie
Agence QMI

Pas de marijuana à la SAQ, tranche Carlos Leitao

Geneviève Lajoie

QUÉBEC - Le gouvernement du Québec n'a pas l'intention de commercialiser de la marijuana, que ce soit à la Société des alcools (SAQ) ou ailleurs.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé le souhait que les provinces jouent un rôle dans le contrôle et la distribution de la marijuana.

«Si les adultes peuvent acheter librement de la marijuana dans des centres de la SAQ, les pushers n'auront plus la capacité d'en vendre aux adultes et juste vendre aux jeunes ce serait à la fois risqué et moins rentable», a-t-il dit en entrevue à La Presse.

Le Québec ne veut pas jouer ce rôle et le ministre québécois des Finances, Carlos Leitao, a retourné jeudi la balle dans la cour du fédéral.

«Moi je n'ai aucun plan, aucune idée, aucune intention de commercialiser ça, a-t-il dit jeudi à l'Assemblée nationale. Ça sera au fédéral à vérifier comment commercialiser. C'est un terrain qui ne m'intéresse pas».

«Même si ça devient donc légal, ce n'est pas à l'État québécois de commercialiser» la marijuana, a renchéri M. Leitao.

Ce sera donc au fédéral à trouver les points de vente? «Qu'il s'arrange», a répondu le ministre des Finances aux journalistes.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos