Agence QMI

Valeant relocalise la production d'un médicament à Laval

Valeant relocalise la production d'un médicament à Laval

L'usine Valeant à Laval.Photo Archives / Reuters

LAVAL - L'usine de Valeant située à Laval produira le médicament d'ordonnance Jublia pour le marché nord-américain, alors qu'il était auparavant fabriqué à Tokyo au Japon et emballé aux États-Unis, a annoncé l'entreprise pharmaceutique mardi matin.

L'entreprise soutient que cette décision garantira des emplois spécialisés dans la région et que cela a entrainé des investissements de plus d'un million de dollars à l'usine de Laval pour modifier l'emballage du médicament, construire des salles adaptées pour manipuler de l'éthanol et assurer un stockage sécuritaire des matières inflammables.

«Laval est un choix stratégique de Valeant. La fabrication allégée, de fine pointe et de haute technologie de ces installations et les processus de production efficaces nous ont rendus concurrentiels à l'échelle mondiale et ont aidé à distinguer notre performance de celle des autres», a affirmé Jacques Dessureault, président-directeur général de Valeant Canada, par communiqué.

«Au moment où nous allons assumer le rôle de centre de production mondial pour les produits dermatologiques d'ordonnance, cette installation de calibre mondial fait de nous un acteur majeur de notre industrie ici et à l'étranger», a-t-il ajouté.

Valeant estime que la production du Jublia pour le marché européen pourra se faire à Laval, lorsque ce médicament pour traiter une infection fongique de l'ongle sera vendu sur ce continent.

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos