Agence QMI

Ottawa vient en aide aux entreprises qui exportent

Ottawa vient en aide aux entreprises qui exportent

L'accès aux marchés étrangers peut augmenter la compétitivité des entreprises.Photo Fotolia

KITCHENER - Un nouveau programme fédéral versera 50 millions $ à de petites et moyennes entreprises canadiennes pour augmenter leurs possibilités d'exportations sur les marchés mondiaux.

Can Export, qui fait partie de la stratégie d'exportation du gouvernement fédéral, aidera au cours des cinq prochaines années des entreprises canadiennes à accéder aux marchés étrangers et à augmenter leur compétitivité. Selon Ottawa, ce programme encouragera aussi la création d'emplois et la croissance économique du pays.

Le programme a été lancé mardi par la ministre du Commerce international, Chrystia Freeland, et la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger, à Kitchener, en Ontario.

«Je suis ravie de commencer l'année 2016 en lançant ce programme, qui constitue une partie essentielle de notre stratégie visant à faciliter la réussite des entreprises canadiennes à l'étranger», a déclaré Mme Freeland.

Les entreprises admissibles au programme doivent avoir moins de 250 employés et un revenu annuel au Canada de 200 000 $ à 50 millions $.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos