Agence QMI

Un autre journal papier disparaît

Un autre journal papier disparaît

Le journal franco-ontarien était publié depuis 1983.Photo Fotolia

OTTAWA -L'hebdomadaire francophone d'Ottawa L'Express a décidé de mettre fin à son édition papier, a rapporté TFO lundi.

Le journal, qui appartient à TC Média, n'était plus imprimé depuis le début de l'été. À l'époque, cette décision avait été présentée comme une «pause estivale» de l'impression papier.

«Il n'y aura plus d'hebdomadaire sur papier pour le moment. On a pris la décision à Ottawa de miser plutôt sur les plateformes électroniques», a révélé Sylvain Morissette, chef de la direction des communications du groupe à TFO.

En entrevue à l'émission #ONfr, le vice-président aux opérations pour l'ouest du Québec et l'Ontario chez TC Média, Jacques Blais, a tout de même laissé planer la possibilité de publier occasionnellement des cahiers spéciaux en version papier.

«Il y a des difficultés un peu partout dans les médias, je ne pense pas que je vous apprends ça. Il y a un site web qui est alimenté et qui va continuer de l'être. Il va continuer à y avoir des nouvelles de la francophonie ontarienne. Il n'y a rien de fermé, ça continue», a ajouté M. Blais à #ONfr.

Le journal franco-ontarien était publié depuis 1983. En 2014, L'Express avait gagné le prix du journal de l'année de l'Association de la presse francophone (APF).

Au Québec, le quotidien La Presse cessera d'être imprimé dès le 1er janvier 2016. Seule la version imprimée du samedi sera préservée.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos