Agence QMI

Énergie: second site solaire en France pour Boralex

Énergie: second site solaire en France pour Boralex

Photo Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - La compagnie montréalaise de production d'énergie renouvelable Boralex a mis en service en France un second site d'énergie solaire, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud-est de l'hexagone.

Baptisée Les Cigalettes, sur les communes de Montfort et Peyruis, cette installation bénéficie d'un contrat de 20 ans avec EDF (Électricité de France), premier producteur et fournisseur d'électricité en France.

Le site, d'une puissance installée de 10 mégawatts (MW), produira 15 gigawatts-heure par an en moyenne.

«Comme le coût de l'énergie solaire est à la baisse, se rapprochant même du coût des énergies traditionnelles, la mise en service de ce deuxième actif solaire en France confirme l'intention de Boralex de poursuivre son développement dans le secteur solaire», a indiqué dans un communiqué Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

En décembre dernier, l'entreprise a mis la main sur 12 parcs éoliens en France, d'une puissance installée de 186 MW. Cette transaction, au coût de 400 millions $, comprenait aussi un parc en construction et un portefeuille de projets éoliens et solaires.

Fondée en 1982, Boralex a conclu sa première acquisition en France en 1998, en achetant une centrale hydroélectrique.

La société a dévoilé le 5 août dernier des revenus de 58,7 millions $ au deuxième trimestre, en hausse de 32,9 % par rapport au 44,3 millions $ du trimestre correspondant en 2014. Les revenus ont notamment grimpé en raison des actifs français acquis en décembre.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos