Agence QMI

Marché immobilier: Montréal continue de prendre du mieux

Marché immobilier: Montréal continue de prendre du mieux

Le marché immobilier de la grande région montréalaise a enregistré une nouvelle croissance.Poto Archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Le marché immobilier de la grande région montréalaise a enregistré une nouvelle croissance des ventes au cours du mois de juillet, malgré le recul dans le secteur de la copropriété.

Selon la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), un total de 2624 résidences ont changé de propriétaires, ce qui représente une hausse de 2 % par rapport à l'an dernier.
Comme en juin, ce sont les ventes de maisons unifamiliales qui ont connu la meilleure activité, avec une hausse de 7 %, à 1581 unités.

Les ventes de plex (deux à cinq logements) sont demeurées stables (254 unités), alors que celles de copropriétés ont accusé un recul de 7 % (787 unités).

La CIGM souligne que la région de Vaudreuil-Soulanges s'est nettement démarquée en juillet, avec une augmentation de 42 % du nombre de transactions, par rapport à juillet 2014.

L'activité de la revente sur l'île de Montréal a progressé de 3 %, alors que le nombre de ventes est demeuré stable sur la Rive-Nord et a diminué sur la Rive-Sud (-5 %).

Laval a enregistré une légère baisse de 1 %.

Même si on juge que le marché demeure à l'avantage des acheteurs, l'organisme remarque une diminution des délais de vente et une hausse modeste des prix.

Toutes catégories confondues, le délai de vente moyen se situait à exactement 100 jours en juillet, soit quatre jours de moins qu'un an plus tôt.

Les prix médians des maisons unifamiliales (290 500 $) et des plex (455 000 $) ont tous deux progressé de 1 %, toujours comparativement à juillet de l'an dernier.

Le prix médian des condominiums a progressé à un rythme plus soutenu, soit de 4 %, pour s'établir à 245 000 $.

Pour un troisième mois consécutif, la hausse du nombre de propriétés à vendre n'a été que de 2 %. Selon la CIGM, cette hausse correspond à la plus faible augmentation du nombre d'inscriptions en plus de quatre ans dans la région montréalaise.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos