Agence QMI

La Banque Scotia supprime 1500 postes

La Banque Scotia supprime 1500 postes

L'institution financière va radier un investissement au Vénézuéla et certains prêts douteux dans les Caraïbes. Photo Archives / Reuters

TORONTO - La Banque Scotia a annoncé mardi la suppression de 1500 postes en plus d'inscrire une charge de 451 millions $ à son quatrième trimestre.

La troisième plus importante banque canadienne en termes d'actifs, prévoit que le bénéfice par action sera touché à hauteur d'environ 0,28 $.

L'institution financière va radier un investissement au Vénézuéla et certains prêts douteux dans les Caraïbes.

Près de 1000 emplois seront supprimés au Canada et environ 500 à l'étranger. La Banque va réduire des effectifs à son siège social de Toronto et fermer environ 120 succursales du côté des opérations internationales. Des postes au service à la clientèle seront aussi éliminés.

La Scotia annoncera les résultats de son quatrième trimestre le 5 décembre. Le président et chef de la direction, Brian Porter, indique que « malgré ces charges exceptionnelles, nous sommes persuadés que les résultats de 2014 respecteront nos objectifs financiers pour l'exercice».

À la suite de la restructuration, la Banque Scotia prévoit économiser environ 120 millions $. Les économies seront modestes en 2015 et devraient être pleinement réalisées pour l'exercice 2016.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos