Agence QMI

Compteurs intelligents: la Régie fait baisser les frais

Compteurs intelligents: la Régie fait baisser les frais

Les frais pour les services de relève des vieux compteurs vont diminuer à 5$ par mois. Photo Agence QMI

MONTRÉAL - La régie de l'énergie force Hydro-Québec à revoir à la baisse les frais imposés aux clients qui refusent les compteurs intelligents.

Dans une décision rendue mercredi, l'autorité réglementaire a considérablement réduit le montant qu'Hydro-Québec pourra exiger aux consommateurs qui ne voudront pas faire installer chez eux un compteur de nouvelle génération.

À l'origine, un client qui décidait de refuser l'installation d'un compteur intelligent devait payer 98 $ à Hydro-Québec. En guise de conciliation, la société d'État proposait de réduire ce montant à 48 $, mais ce recul a été jugé insuffisant par la Régie de l'énergie qui a fixé à 15 $ les frais exigés aux clients qui feront une demande de retrait.

Le distributeur d'électricité obtient par contre gain de cause en ce qui a trait aux clients qui font leur demande plus de 30 jours après l'avis d'installation. Hydro-Québec pourra leur facturer 85 $.

Les frais de relèves aussi révisés à la baisse

Hydro-Québec a aussi été contraint de revoir sa politique tarifaire pour les services de relève des compteurs qui n'émettent pas de radiofréquences. La Régie a fixé ce montant à 5 $ par mois.

Les deux parties s'entendent sur la rétroactivité des frais pour tous les clients qui ont effectué leur retrait.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos