Bulletin Voyage
Abonnez-vous!
 





Vous êtes ici : canoe.ca > Voyages > Découvrir > Destinations
 
Vie de rêve à bord du Silver Wind
Lise Giguère - Collaboration spéciale - Canoe.ca

 
mediterranee - Vie de rêve à bord du Silver Wind
© Courtoisie Croisières Silversea
Le Silver Wind

Véritable palace flottant, le Silver Wind appartient à la flotte Silversea, une compagnie italienne que le Condé Nast Traveler, considéré par plusieurs comme la Bible des voyageurs nord-américains, a maintes fois classée au premier rang des croisières de luxe.

À la fois élégant et intime, le Silver Wind n’a rien à envier aux hôtels de luxe. À bord, des matériaux nobles, du marbre, du granit, des sculptures, d’immenses fenêtres offrant des vues spectaculaires sur l’océan et des suites à faire rêver, même celles de type standard auxquelles il ne manque que le balcon privé.

Mais ce qui distingue particulièrement la vie à bord des navires Silversea et leur a valu d’être membres de Luxury Link, c’est le service personnalisé. Sur le Silver Wind, par exemple, 222 membres d’équipage s’évertuent à faire vivre la dolce vita à leurs 296 passagers!

Aussi sur Canoe.ca:
Avec un ratio de deux membres d’équipage par trois passagers, pas étonnant que chaque invité puisse bénéficier de petites attentions spéciales. Besoin de satisfaire un petit creux en après-midi? Désireux de décorer votre suite pour souligner un anniversaire? Besoin de consulter un médecin pour un malaise? Aucun problème, un majordome personnel s’évertue à satisfaire vos moindres désirs à toute heure du jour et de la nuit. Et sans aucun supplément. En effet, la politique Silversea veut que tout soit inclus dans le prix d’achat du billet, même les pourboires. Aucune surprise donc au moment du départ, à moins que vous n'ayez perdu vos sous au casino, utilisé les services du spa ou dévalisé les boutiques.

La vie à bord

Sur le bateau, la vie s’écoule doucement. Durant la journée, ceux qui restent à bord ont le choix entre les séances d’exercices avec moniteurs, la natation, le gym, les jeux organisés, les cours, les ateliers, les conférences, les concours, le thé d’après-midi, la lecture, la bronzette ou une grande variété de soins au spa. Alors que des liens se tissent entre certains passagers, certains optent pour la solitude ou le calme de leur cabine.

Toujours très attendu, le repas du soir exige un certain décorum et permet de se retrouver en amoureux ou de partager ses découvertes avec ses nouveaux amis. Sur le Silver Wind, trois restaurants proposent des menus qui varient tous les soirs: Le Restaurant, la Terraza et Le Champagne. Dans ce dernier, les menus ont été réalisés par des Grands Chefs Relais & Châteaux et il faut s’attendre à débourser un léger supplément pour les très grands vins qui y sont servis et qui ne font pas partie de la liste impressionnante de ceux offerts à bord à volonté.

En fin de soirée, l’animation est assurée par une troupe qui présente différents spectacles à l’amphithéâtre Parisian lounge. Comme il n’y a pas de discothèque, les amateurs de danse se retrouvent au Panorama Lounge où des musiciens se produisent régulièrement ou au bar pour goûter les cocktails du jour.

Cette douceur de vivre semble beaucoup trop courte lors des croisières n’offrant qu’un seul jour en mer. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui réservent leur prochaine destination en s’assurant qu’ils auront droit à plusieurs jours de la vie à bord.

- Silversea possède cinq paquebots de luxe pouvant accueillir les passagers en nombre restreint (entre 296 et 540). Un sixième navire, le Silver Explorer (132 passagers), sert aux expéditions dans des endroits que les gros navires de croisière ne peuvent atteindre.

- Info: www.silversea.com


 
Toutes les destinations
 

À la une
    [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]