Les Red Wings intéressés à Moen

Canadiens

Travis Moen © REUTERS

MONTRÉAL - Même s'il est blessé, l'attaquant des Canadiens de Montréal Travis Moen semble intéresser plusieurs formations de la LNH en vue des séries éliminatoires.

Selon ce que TVA Sports a appris lundi soir, les Red Wings de Détroit auraient Moen, un attaquant polyvalent de 6 pieds 2 pouces et 215 livres, dans leur mire et souhaiteraient l'ajouter à leur noyau de vétérans. Ils auraient même offert aux Canadiens l'espoir québécois Xavier Ouellet, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, qu'ils avaient sélectionné au 2e tour (48e au total) lors du dernier repêchage.

Le directeur général des Wings Ken Holland aurait déjà entamé des discussions à ce sujet avec son homologue des Canadiens, Pierre Gauthier.

Ouellet est présentement le deuxième meilleur pointeur de l'Armada avec 49 points (17 buts et 32 aides) en 53 rencontres. Le défenseur de 18 ans pointe aussi au troisième rang des défenseurs de la LHJMQ.

En trois saisons dans le circuit Courteau, Ouellet a participé à 163 matchs, lors desquels il a compilé 81 aides et 108 points.

À l'approche de la date limite des transactions de la LNH, fixée au 27 février, le nom de Moen a déjà été mêlé aux Canucks de Vancouver et aux Sharks de San Jose, là où il avait abouti lors de la date butoir en 2009.

Le joueur de 32 ans originaire de Swift Current, en Saskatchewan, est actuellement sur le carreau en raison d'une blessure récurrente au haut du corps. Il n'a pris part qu'à 10 des 12 derniers matchs du Tricolore depuis le 21 janvier. Avant de se blesser, Moen était en voie de connaître sa meilleure campagne à vie, avec une récolte de neuf buts et 16 points en 48 rencontres.

Les Red Wings trônent au somment du classement général de la LNH avec 84 points (41-17-2).


Vidéos

Photos