Dumont souhaite passer l'examen

Les

Gabriel Dumont cherche à toujours s'impliquer à tous les niveaux. MICHAEL PEAKE/TORONTO SUN

Benoît Rioux

Dernière mise à jour: 09-11-2012 | 13h23

Comme un bon élève sur les bancs d'école, le Québécois Gabriel Dumont espère bien faire vendredi soir, au Centre Bell, alors que les Bulldogs de Hamilton se frotteront au Crunch de Syracuse.

«Chaque match est un examen dans la Ligue américaine, a lancé Dumont. Si tu n'es pas là pendant une partie, c'est peut-être ce qui peut te faire couler.»

Dans le cas de cette rencontre au Centre Bell, parions que l'examen compte pour un bon pourcentage de la note.

Aussi sur Canoe.ca
Aussi sur Canoe.ca:
Lefebvre contrôle ses émotions

«C'est toujours spécial de jouer au Centre Bell, a observé l'athlète de Dégelis, dans le Bas-Saint-Laurent. Il y a plusieurs spectateurs, des amis, de la famille et les dirigeants sont aussi plus nombreux à t'observer.»

À ce niveau, Dumont admet que le lock-out a permis au directeur général Marc Bergevin et à l'entraîneur-chef Michel Therrien de bien observer les espoirs de l'organisation du Canadien de Montréal depuis le début de la saison des Bulldogs.

«On le sait quand ils sont là», a admis Dumont, avec un sourire en coin.

À propos de la nomination de Therrien à la barre du Tricolore, l'attaquant de 22 ans refuse d'y voir une situation qui pourrait faciliter son passage régulier dans la LNH.

«C'est vrai que je suis reconnu pour mon éthique de travail et pour mettre des efforts, a mentionné Dumont. C'est un peu ce qui m'a permis de me rendre jusqu'à la Ligue américaine.

On dit que Therrien est entraîneur intense, mais en bout de ligne, je ne le connais pas. Donc, je ne peux pas spéculer. Je peux simplement m'assurer de bien jouer afin d'être le premier à monter lorsque la LNH sera de retour.»

En 2011-2012, Dumont avait disputé trois rencontres avec le Canadien. S'il n'a pas été en mesure de récolter un seul point, il a quand même bien fait en s'impliquant physiquement et en présentant un différentiel de -1.

Le match de vendredi sera diffusé immédiatement après celui de la LHJMQ, disputé entre les Mooseheads de Halifax et les Olympiques de Gatineau, sur les ondes de la chaîne TVA Sports.


Vidéos

Photos