Héros et zéro de la semaine

Frank

Frank Gore et P.K. Subban se sont illustrés au cours de la dernière semaine, mais par pour la même raison.  Montage Agence QMI

Notre héros et notre zéro de la semaine ont attisé les passions des fans de sports au cours des derniers jours, mais pas pour les mêmes raisons. Si l'un l'a fait par son brio sur le terrain, c'est plutôt l'entêtement de l'autre qui a fait jaser.

Aussi sur Canoe.ca

NOTRE HÉROS : FRANK GORE

En retard 24-14 à la demie dimanche dernier, les 49ers semblaient bien loin d'une participation au Super Bowl, au grand dam de leurs nombreux partisans.

C'est alors que le porteur de ballon s'est mis en marche, ou plutôt... à la course, inscrivant deux touchés pour permettre à son équipe de revenir de l'arrière et de décrocher son billet pour La Nouvelle-Orléans.

Grâce à ses performances, les 49ers disputeront le Super Bowl pour la première fois en presque 20 ans. Attention, fans des Ravens : la formation de San Francisco est invaincue à ses cinq participations à la grande finale, et si l'on se fie à ses performances depuis le début des éliminatoires, elle ne semble pas à court de miracles.

Notre texte sur la victoire de San Francisco : Les 49ers surpassent les Falcons

NOTRE ZÉRO : P.K. SUBBAN

P.K., P.K., P.K... comme la majorité des joueurs flamboyants, le jeune défenseur ne laisse personne indifférent. Sauf que depuis quelques mois, ce n'est pas par ses spinoramas que Subban fait jaser dans les chaumières, mais bien pour ses déboires contractuels.

On se doutait que le joueur du Canadien voulait beaucoup de sous. Il l'a finalement confirmé cette semaine : «Je veux l'argent que je mérite», a-t-il déclaré au quotidien The Gazette.

Si Subban semblait être un élément-clé du Tricolore au moment d'aborder cette saison écourtée, les performances récentes d'Andrei Markov et de Raphael Diaz ont minimisé la nécessité de faire signer rapidement numéro 76.

Au final, à avoir trop attendu, Subban risque de se faire couper l'herbe sous le pied...

Notre texte sur les déclarations de Subban : «Je veux l'argent de que je mérite»


Vidéos

Photos