Rencontre Communauté Petites annonces Habitation Auto Vidéos La Toile du Québec ARGENT LCN Mon passeport Zone haute vitesse English Canoë Emploi TVA
 Recherche :




 Canoë 

 La Toile du Québec  

 Google



Accédez à : InfiniT.com

Vous êtes ici : CANOË > SPORTS > HOCKEY > NOUVELLES

[an error occurred while processing this directive]

[an error occurred while processing this directive]





Mise à jour : 24-04-2002 23:16:17
LNH
Patrick Lalime récolte un 3e blanchissage de 3-0 de suite contre les Flyers


Patrick Lalime (PC)
(PC) - Patrick Lalime a égalé un record de la LNH en récoltant un troisième blanchissage consécutif en matchs éliminatoires, mercredi, à l'issue d'une victoire de 3-0 - une autre! - des Sénateurs d'Ottawa contre les Flyers de Philadelphie.

La victoire, récoltée devant une foule frénétique de 18 500 spectateurs dotés de serviettes blanches au Centre Corel, a permis aux Sénateurs de se doter d'une avance de 3-1 dans la série.

Le cinquième match aura lieu vendredi à Philadelphie.

Lalime, qui a stoppé 28 tirs, partage maintenant le record des séries de la LNH pour le plus grand nombre de blanchissages consécutifs, égalé pas plus tard que mardi par Brent Johnson, le gardien des Blues de St. Louis.

Les autres détenteurs de cette marque sont Clint Benedict, des Maroons de Montréal, qui a réussi l'exploit en 1926, John Ross Roach, des Rangers de New York (1929), et Frank McCool, des Maple Leafs de Toronto (1945).

Les Sénateurs en étaient ainsi à une troisième victoire de suite au compte de 3-0. Le seul but accordé par Lalime jusqu'ici au cours de la série est survenu en prolongation, lors du premier match.

Le record pour la plus longue séquence sans accorder de but est de 248 minutes et 32 secondes. Il a été établi par Normie Smith, des Red Wings de Detroit, en 1936.

Wade Redden, Sami Salo et Marian Hossa ont enfilé les buts des Sénateurs, tandis que Shawn McEachern a amassé deux mentions d'aide.

Les Flyers ont un taux de succès de 0-en-11 lorsqu'ils tirent de l'arrière 3-0 au cours d'une série.

Roman Cechmanek a frustré Mike Fisher lors d'une échappée au cours du match, mais il a tout de même cédé sa place à Brian Boucher au début de la troisième période.

Les Flyers ont eu l'avantage 28-25 au chapitre des tirs.


[Autres nouvelles]


 


[an error occurred while processing this directive]