Kurtis Larson
Agence QMI

Aperçu: Association de l'Ouest


Kurtis Larson

L'Ouest a semblé régresser, ce qui rend les prédictions du classement un peu plus compliquées à réaliser.

À l'aube du début de la saison, deux choses sont sûres dans l'Association de l'Ouest : les Sounders de Seattle - si les rumeurs concernant Obafemi Martins sont vraies - ont la meilleure formation de la ligue et Robbie Keane devrait garder le Galaxy de Los Angeles, sans David Beckham, en vie. Après cela, votre prédiction est aussi bonne que la mienne. Vraiment.

Les Earthquakes de San Jose demeurent principalement intacts, mais leurs partisans sont fous s'ils pensent que la formation californienne réalisera les mêmes performances que l'an dernier, eux qui sont si souvent revenus de l'arrière en 2012.

Puis, autre que le pitoyable Chivas USA, les prochaines cinq formations peuvent espérer à une place lors des éliminatoires : Whitecaps de Vancouver, FC Dallas, Real Salt Lake, Rapids du Colorado et Timbers de Portland.

Les Whitecaps, qui bénéficient de la meilleure défensive de l'Ouest, peuvent finalement espérer avoir le bon mélange de recrues et de vétérans dans leur onze partant. L'attaquant écossais Kenny Miller a finalement disputé l'entièreté du calendrier préparatoire et Darren Mattocks, l'attaquant le plus athlétique de la ligue, est plus mature. Les «Caps» peuvent être en meilleure position que l'an dernier, alors qu'ils se sont qualifiés pour les éliminatoires de justesse. Et je ne parierais pas contre eux.

Aussi sur Canoe.ca

Le FC Dallas, une ancienne puissance de la MLS, retrouve tranquillement ses lettres de noblesse. Mais si David Ferreira tombe au combat, ce sera peine perdue.

Les partisans du Real Salt Lake, choyés il y a quelques années, devraient connaître un réveil brutal en 2012. Après l'échange de Jamison Olave à New York pendant l'hiver, plusieurs questions ont été soulevées à propos de la défensive, qui amorcera la saison sans Nat Borchers et Chris Wingert. Les champions de la coupe MLS en 2009 seront également privés du milieu de terrain Javier Morales.

À l'instar de leurs rivaux, les Rapids du Colorado ont également quelques difficultés à identifier un onze partant respectable, s'étant approprié les services de joueurs qui n'étaient plus désirés par leurs anciennes équipes. Cependant, Edson Buddle (arrivé de Los Angeles) et Atiba Harris (arrivé de Vancouver) sont une solution respectable à l'attaque.

Quelqu'un pense-t-il vraiment que le milieu de terrain de 36 ans des Rapids, Pablo Mastroeni, peut encore faire le travail dans cette ligue?

Les trois pires formations de l'Association de l'Ouest devraient grappiller quelques points ici et là, mais ne rempliront certainement pas de peur les vestiaires adverses.

Caleb Porter semble mener les Timbers de Portland vers le seuil de respectabilité. La défensive des Timbers semble cependant expérimentale avec la paire formée du premier choix de l'équipe en 2012, Andrew Jean-Baptiste, et de Hanyer Mosquera. L'équipe devrait accorder sa part de buts en 2013.

Pour ce qui est du Chivas USA, c'est du pareil au même.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos