Mathieu Boulay
Agence QMI

Le meilleur des moins bons

NFL | Section Ouest de l'Association nationale - Le meilleur des moins bons

Sam Bradford© AFP/Getty Images


Mathieu Boulay

La section Ouest de l’Association nationale est possiblement la plus négligée de la NFL. Cette année, une équipe parmi les Rams de St. Louis, les Seahawks de Seattle, les 49ers de San Francisco et les Cardinals de l’Arizona tentera de remporter le titre avec panache.

Seahawks de Seattle

L’an dernier, ils ont remporté le titre de la section avec une fiche inférieure à ,500 (7-9). Les joueurs de cette formation ont profité de l’arrivée de Pete Carroll à la barre de l’équipe. Carroll a amené une nouvelle dynamique et il tentera de poursuivre dans la même veine cette saison.

Seattle a fermé un chapitre de sa concession avec le départ du quart Matt Hasselbeck. Pour le remplacer, ils ont décidé de jeter leur dévolu sur Tarvaris Jackson, qui a joué sporadiquement avec les Vikings du Minnesota au cours des dernières saisons.

Jackson aura trois bons receveurs à sa disposition : Mike Williams, Sidney Rice et Golden Tate. Dans le champ arrière, le ballon sera donné à Marshawn Lynch, qui est arrivé au camp d’entraînement dans une forme splendide. Reste à savoir si nous verrons le Lynch des beaux jours cette saison.

Rams de St.Louis

Les Rams sont passés à un cheveu d’accéder aux séries éliminatoires lors de l’année de recrue du quart Sam Bradford. Cette année, les attentes seront plus élevées.

Pour affronter ce défi, Bradford pourra compter sur un nouveau coordonnateur offensif en Josh McDaniels. Après avoir connu un passage difficile avec les Broncos, McDaniels tentera d’amener Bradford au niveau supérieur, comme il l’avait fait avec Tom Brady chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

La principale acquisition des Rams fut le receveur Mike Sims-Walker. Danny Amedola, Danario Alexander, Brandon Gibson complèteront l’équipe des receveurs. Au sol, les Rams pourront compter sur l’apport du demi offensif Steven Jackson. Avec les blessures chroniques de Jackson, les Rams se sont trouvé une police d’assurance en Jerious Norwood.

49ers de San Francisco

L’arrivée de Jim Harbaugh ne règlera pas le problème principal de l’équipe. Depuis le départ de Steve Young, les 49ers n’ont jamais trouvé un quart de premier plan. Ils pensaient en avoir trouvé un en 2005 en repêchant Alex Smith. Toutefois, ce dernier n’a jamais livré la marchandise.

Pourtant, la formation californienne a décidé de conserver ses services en lui faisant signer une nouvelle entente d’une saison après le lock-out. S’il continue de connaître des difficultés, il ne faudrait pas être surpris de voir la recrue Colin Kaepernick sauter dans la mêlée. Il est talentueux, mais inexpérimenté.

Les 49ers ont un trio de receveurs intéressants avec Michael Crabtree, Braylon Edwards et Josh Morgan. Il ne faut pas oublier l’apport de l’ailier rapproché Vernon Davis. Malgré leur bonne volonté, le ballon ne se rend pas à eux sur une base régulière.

Les succès de cette équipe reposeront sur les épaules du fragile porteur de ballon Frank Gore. Rien de bien rassurant pour les amateurs de cette formation...

Cards de l’Arizona

Les Cards ont réussi un gros coup au cours de la saison morte en mettant la main sur le quart Kevin Kolb, qui avait perdu son poste de partant avec les Eagles de Philadelphie. Kolb pourrait produire des flammèches avec le receveur Larry Fitzgerald qui ne savait plus où donner de la tête la saison dernière. Les Cards compteront également sur Early Doucet et sur le nouvel ailier rapproché Todd Heap.

Au sol, Chris «Beanie» Wells aura le champ libre pour la première fois depuis son arrivée dans la NFL. Il pourra compter sur l’appui du vétéran Chester Taylor et de LaRod Stephens-Howling.

Est AFC | Nord AFC | Sud AFC | Ouest AFC | Est NFC | Nord NFC | Sud NFC | Ouest NFC

Retour au dossier



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos