Mathieu Boulay
Agence QMI

Les Eagles livreront-ils la marchandise ?

NFL | Section Est de l'Association nationale - Les Eagles livreront-ils la marchandise ?

Michael Vick© Jim McIsaac / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP


Mathieu Boulay

MONTRÉAL – Les Eagles de Philadelphie ont réalisé plusieurs coups d’éclat au cours de la saison morte. Ils ont voulu démontrer qu’ils seront de sérieux aspirants pour remporter leur premier Super Bowl. Avant de penser à la rencontre ultime, les hommes d’Andy Reid devront avoir le dessus sur leurs rivaux de la section Est de l’Association nationale. Voici une analyse de cette section très relevée.

Eagles de Philadelphie

Les Eagles ont pris les grands moyens pour se donner une chance de gagner le premier Super Bowl de leur histoire. Ils ont été très agressifs sur le marché des joueurs autonomes en donnant des contrats à plusieurs joueurs, dont le demi de coin Nnamdi Asomugha, l’ailier défensif Jason Babin, le plaqueur défensif Cullen Jenkins, le porteur de ballon Ronnie Brown, le receveur Steve Smith et l’ailier rapproché Donald Lee.

Il ne faut pas oublier que le quart-arrière Michael Vick vient de signer une prolongation de six ans et 100 millions $. Celui qui a remporté le titre du retour de l’année dans la NFL en 2010 tentera de mener les Eagles aux grands honneurs.

Il aura plusieurs munitions disponibles pour déjouer les défensives adverses. Au sol, quand il ne pourra pas porter le ballon lui-même, Vick pourra compter sur LeSean McCoy qui est très polyvalent. L’arrivée du vétéran Ronnie Brown ouvrira de nouvelles options pour l’offensive des Eagles.

L’attaque aérienne fait peur avec les DeSean Jackson, Jeremy Maclin, Jason Avant et Steve Smith. Durant le camp d’entraînement, Jackson a fait la grève, alors que Maclin a souffert d’un malaise inconnu. Par contre, les deux marchands de vitesse devraient être à leur poste pour le premier match.

Cowboys de Dallas

L’entraîneur-chef Jason Garrett en sera à sa première saison complète à la barre de l’équipe. Comptant sur un Tony Romo en pleine forme, il aimerait bien amener son équipe jusqu’aux séries éliminatoires, mais la tâche s’annonce ardue.

Durant son séjour sur les lignes de côté, le quart-arrière Tony Romo a pris de bonnes notes sur les points faibles de son équipe. Il aura plusieurs receveurs de qualité avec Miles Austin et Dez Bryant en plus de bénéficier du retour de l’ailier rapproché Jason Witten. Celui-ci est un leader chez les Cowboys et il faut s’attendre à une autre saison de 1000 verges de sa part.

Comparativement à la dernière saison, il n’y aura pas de jeu de la chaise musicale chez les porteurs de ballon. Avec le départ de Marion Barber pour Chicago, le rôle de partant a été décerné à Felix Jones qui entend saisir sa chance. Tashard Choice sera son réserviste.

Giants de New York

La troupe de Tom Coughlin tentera de se faufiler jusqu’aux séries éliminatoires. Le quart-arrière Eli Manning possède plusieurs réponses aux nombreuses questions à l’offensive. En plus de voir son ami Plaxico Burress signer un contrat avec les Jets de New York, Manning devra également composer avec les pertes du receveur Steve Smith et de l’ailier rapproché Kevin Boss. Si Mario Manningham et Hakeem Nicks sont les favoris pour remplacer Smith, la situation est moins évidente pour remplir le trou laissé par Boss. Plusieurs candidats dont Travis Beckum et Bear Pascoe se livreront une bataille jusqu’à la fin du camp.

Les performances de Manning, qui a connu des difficultés lors des matchs hors-concours, seront la clé dans les succès des Giants. Il devra être efficace afin d’enlever la pression sur l’excellent duo de porteurs de ballon, Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs. Ceux-ci devraient continuer de semer la terreur chez les joueurs de ligne défensive adverses par leur rapidité et leur puissance.

Du côté de la défensive, il faudra voir dans quel état d’esprit sera l’ailier défensif Osi Umenyiora, lui, qui a eu des démêlés contractuels avec l’organisation newyorkaise avant le camp d’entraînement.

Redskins de Washington

La saison s’annonce pénible pour les Redskins. L’entraîneur-chef Mike Shanahan a réussi à se départir de deux cas problématiques : le quart-arrière Donovan McNabb et le plaqueur Albert Haynesworth. Leurs départs vont assainir l’atmosphère dans le vestiaire.

La position de quart-arrière représente la plus grande interrogation de cette formation. Rex Grossman et John Beck se disputeront le poste de partant. Seront-ils capables d’être à la hauteur de la situation ?

Ils pourront compter sur Santana Moss, Jabar Gafney et Donte’ Stallworth chez les receveurs de passes. Cependant, le ballon devra se rendre à eux pour qu’ils connaissent du succès.

Ryan Torain sera le porteur de ballon partant. L’arrivée de Tim Hightower pourrait lui enlever de la pression et pourrait devenir un bon complément.

Demain : Association nationale section Nord.

Est AFC | Nord AFC | Sud AFC | Ouest AFC | Est NFC | Nord NFC | Sud NFC | Ouest NFC

Retour au dossier



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos