Mathieu Boulay
Agence QMI

Lutte serrée entre les Chiefs et les Chargers

NFL | Section Ouest de l'association Américaine - Lutte serrée entre les Chiefs et les Chargers

Matt Cassel© AFP/Getty Images


Mathieu Boulay

Les Chiefs de Kansas City tenteront de remporter un deuxième titre de suite de la section Ouest de l’Association américaine, mais les Chargers de San Diego, qui visent les grands honneurs, aimeraient bien leur compliquer la tâche. Voici une analyse des équipes de cette section qui se livreront une belle bataille.

Chiefs de Kansas City

Les Chiefs de Kansas City ont connu passablement de succès, l’an dernier, en présentant une fiche de 10-6 et en obtenant une première participation aux éliminatoires depuis 2006. Avec une formation pratiquement identique à 2010, ils tenteront à nouveau de faire mentir les parieurs.

Ils n’ont fait qu’une acquisition, mais elle est de qualité. Le receveur Steve Breaston viendra supporter le joueur étoile Dwayne Bowe. Il ne faut pas oublier Dexter Mccluster et Jonathan Baldwin qui pourraient avoir aussi un rôle important dans l’offensive aérienne des Chiefs.

Il faudra voir comment le quart Matt Cassel réagira après le départ du coordonnateur offensif Charlie Weis. Pour le moment, personne ne se sait qui choisira les jeux entre Bill Muir (coordonnateur offensif), Jim Zorn (entraîneur des quarts-arrière) ou Todd Haley (entraîneur-chef). Cassel aura certainement besoin d’une période d’adaptation, mais les Chiefs espèrent qu’elle ne soit pas trop longue.

Jamaal Charles sera encore le pilier de l’attaque au sol. Avec sa rapidité, il faut prévoir qu’il aura plus de travail cette saison. Thomas Jones aura quelques ballons, mais son rôle sera plus effacé.

Chargers de San Diego

Les Chargers de San Diego ont raté les dernières séries même s’ils ont terminé au premier rang des statistiques dans la NFL pour l’offensive et la défensive. Cette année, ils veulent non seulement obtenir les mêmes statistiques, mais ils ont l’ambition d’aller jusqu’au bout. Même si les Chiefs ont gagné le titre de la section Ouest en 2010, les Chargers sont tout de même les favoris.

Philip Rivers sera encore le chef d’orchestre de cette attaque. Ses cibles préférées seront le receveur Vincent Jackson et l’ailier rapproché Antonio Gates. Au sol, Mike Tolbert a connu une excellente saison, l’an dernier. De son côté, Ryan Matthews a été ennuyé par de multiples blessures et il veut rebondir.

Si tout ce beau monde évite les blessures, il y a fort à parier que les Chargers seront sacrés champions de leur section.

Broncos de Denver

Le lock-out de quatre mois pourrait causer des ennuis à certaines équipes au début de la campagne. Les Broncos de Denver pourraient être l’une de celles-là. Même s’il est expérimenté, le nouvel entraîneur John Fox n’a pas eu tout le temps qu’il souhaitait pour apprendre à connaître ses nouveaux joueurs et à faire connaître son livre de jeux.

En raison de cet état de fait, il ne faut pas être surpris que Fox ait choisi de nommer Kyle Orton comme quart-arrière pour le premier match de la saison régulière. Les Broncos ont tenté d’échanger Orton aux Dolphins de Miami durant la saison morte, mais le tout a achoppé. Il y a un vieil adage qui dit que les meilleures transactions sont celles que tu ne fais pas. C’est vrai dans cette situation.

Brandon Lloyd et Eddie Royal recevront beaucoup de ballons d’Orton. Les Broncos auront un petit nouveau comme ailier rapproché, alors que Dante Rosario a décidé de suivre son ancien entraîneur-chef des Panthers de la Caroline.

Raiders d’Oakland

Les Raiders sont dans une reconstruction éternelle. La formation californienne a perdu les services de son demi de coin étoile Nnamdi Asomugha et de son ailier rapproché Zach Miller. Pour les remplacer, les Raiders ont décidé de faire confiance respectivement à Chris Johnson et Kevin Boss.

Le poste de quart-arrière appartient à Jason Campbell. Toutefois, il ne doit pas s’asseoir sur ses lauriers, car les Raiders ont décidé d’acquérir les services de Terrelle Pryor. Ce dernier est fort talentueux, mais il est sous le coup d’une suspension de cinq rencontres en raison d’un scandale du temps où il évoluait dans les rangs universitaires.

Campbell ou Pryor pourront bénéficier de quatre receveurs intéressants en Louis Murphy, Jacoby Ford, Darius Heyward-Bey et Chaz Schilens.

Au sol, les Raiders souhaitent que Darren McFadden continue sur la même lancée que l’an dernier.

Demain : Association nationale section Est

Est AFC | Nord AFC | Sud AFC | Ouest AFC | Est NFC | Nord NFC | Sud NFC | Ouest NFC

Retour au dossier



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos