Le jeudi 23 octobre 2014

Idées Cadeaux

Jeux vidéo Les jeux pour les 16 ans et plus
 

Le système de classification de l'Entertainment Software Rating Board (ESRB) est conçu pour venir en aide aux parents qui veulent choisir les jeux adéquats pour leurs enfants. Pour les amateurs de sensations fortes, nous vous proposons notre sélection de jeux pour les 16 ans et plus. À ne surtout pas mettre entre toutes les mains.


Halo 4

Même s'il est développé par un autre studio de Bungie, Halo 4 respecte en tous points les codes de cet univers et va même plus loin en apportant un nouveau design au goût du jour. Échoué sur une planète inconnue, vous allez devoir faire face à une nouvelle menace encore plus dangereuse que les Covenants. Avec un très bon mode solo et un multijoueur encore plus riche que les précédents opus d’Halo, vous allez en avoir pour des dizaines d'heures de jeu.

Console: Xbox 360



* * * * *


Far Cry 3

S’il ne fallait retenir qu’un jeu cette année, ce serait celui-là! Far Cry 3 offre une liberté d’action rare dans un environnement immense. Le jeu se déroule sur un archipel d’îles, de plusieurs kilomètres carrés. On va où l’on veut et il n’y a jamais de chargement ou de ralentissements. Visuellement magnifique, on est happé dès les premières minutes par sa beauté et sa richesse graphique.

Pourvu de nombreuses missions, il vous faudra non seulement combattre, mais également progresser en acquérant de nouveaux pouvoirs. Enfin, l’exploration de l’île est indispensable pour en découvrir les moindres secrets. Avec une durée de vie de 40 à 50 heures, Far Cry 3 offre un dépaysement total et une aventure incroyable, surtout que du côté des méchants, nous avons droit à un psychopathe d’une rare intensité pour les diriger.

Consoles: Xbox 360 – PS3 - PC



* * * * *


Assassin’s Creed 3

Pour ce nouvel opus, Assassin’s Creed a quitté la vieille Europe pour aller explorer les États-Unis en pleine guerre d’indépendance. Bénéficiant toujours d’un visuel accrocheur et respectant solidement le contexte historique, c’est un plaisir de parcourir Boston et New York telles qu’elles étaient autrefois. Avec ses nombreuses nouveautés et améliorations, dont des combats bien plus dynamiques, et surtout, un mode bataille navale incroyablement épique, l’aventure et l’exploration sont toujours de mise au cours des dizaines de missions. Avec ses quarante heures de durée de vie, et son histoire qui avance pour nous en nous apprendre toujours plus, cet Assassin’s Creed 3 s’inscrit dans les grands jeux de cette année.

Consoles: Xbox 360 – PS3 – Wii U – PC



* * * * *


The Witcher 2: Assassins of Kings

Sortie l’an dernier sur PC, l’adaptation sur Xbox 360 offre une très belle réalisation, mais surtout un jeu d’aventure exceptionnel. Accusé à tort du meurtre du roi, vous allez parcourir le royaume et vivre des dizaines d’heures d’aventure afin de stopper ses assassins et mettre fin à leurs sombres projets. Pour vous battre, vous allez utiliser des armes, mais aussi de nombreuses magies et types d’explosifs. Avec ses dizaines d’heures d’aventure, The Witcher 2 offre un contenu qui ne manque pas de richesse, et un monde totalement épique.

Console: Xbox 360



* * * * *


Mass Effect 3

Avec Mass Effect 3, vivez la conclusion d'une incroyable épopée galactique. Explorez les planètes de l’univers dans des missions toutes plus dangereuses les unes que les autres. Les dialogues et interactions avec votre entourage reposent toujours sur des choix stratégiques entre le bien et le mal, tandis que les combats sont désormais tournés vers l’action, ce que regretteront certains. Bénéficiant d’une réalisation incroyable, Mass Effect 3 clôture l’une des meilleures trilogies du jeu vidéo.

Consoles: Xbox 360 – PS3 - Wii U – PC



* * * * *


Dishonored

Tout d'abord, on est happé par l'univers, sorte de vieille Europe au début XXe siècle. Ensuite, le principe du jeu finit par nous captiver. Vu à la première personne, il est hors de question de foncer dans le tas en tirant à tout va. L'infiltration est votre meilleur atout. Encore mieux, pour parvenir à vos fins, chaque niveau comporte plusieurs chemins. On peut ainsi aborder le jeu de la manière que l’on veut, laissant au joueur une grande liberté d’action.

Consoles: Xbox 360 – PS3 – PC



* * * * *


Batman: Arkham City Game of the Year Edition

Si vous ne l’avez pas joué l’an dernier, il serait dommage de passer à côté dans cette édition qui inclut tous les contenus téléchargeables sortis par la suite. On a donc droit aux missions supplémentaires dans l’histoire Harley Quinn’s Revenge, on pourra incarner Robin, ou encore profiter des nombreux costumes et autres bonus. Côté jeu, l’ambiance noire de Batman est respectée à la lettre, le justicier évolue grâce à ses nombreux gadgets, et la partie réflexion n’est pas laissée de côté. Les combats sont toujours aussi riches, on pourra affronter frontalement les ennemis ou rester dissimulé et agir en silence.

Consoles: Xbox 360 – PS3



* * * * *


Inversion

Sorti depuis quelques mois, vous devriez trouver ce jeu à petit prix. Ce serait dommage de passer à côté. Certes, ce n’est pas le jeu de l’année, mais il offre des heures d’action et on prend plaisir à progresser. Dans le jeu, on fait face à une invasion d’aliens. Ces derniers asservissent assez rapidement les humains grâce à leur maîtrise de la gravité. Mais vous arrivez à vous échappez avec l’une de leurs armes : un fusil à gravité qui offre une belle richesse dans le potentiel de destruction. De plus, le jeu bénéficie d’une très belle réalisation.

Consoles: Xbox 360 – PS3



* * * * *


Twisted Metal

Pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, Twisted Metal consiste toujours à détruire les véhicules ennemis dans le temps imparti avec de nombreuses armes mis à votre disposition. Au rayon des nouveautés, on peut désormais choisir trois véhicules pour les joutes, ce qui parfois vous sauvera la vie… Du moins si vous arrivez à atteindre le garage saint et sauf. Le mode solo n’est malheureusement pas assez long, mais le multijoueur s’avère explosif, tout le monde est lourdement armé, ça se tire dessus et ça explose partout. Du pur Twisted Metal! Mais il faut aimer le genre.

Console: PS3



* * * * *


Max Payne 3

Bien qu’il soit sorti en juin, il n’est pas rare de le trouver pour moins de 30$. À ce prix, vous allez magasiner un excellent jeu d’action, mais un peu trop court. Dans ce jeu, votre habileté à tirer sera votre force. Un mode en ligne pourra permettre de prolonger la durée de vie du mode solo.

Consoles: Xbox 360 – PS3 – PC



* * * * *


Street Fighter X Tekken

Le mariage entre ces deux mythiques licences s’est consommé avec succès. Street Fighter X Tekken est une vraie réussite et un indispensable pour tous les amateurs de jeux de combat. Opposant les protagonistes des deux univers dans un seul et même jeu, il n’a en rien trahi l’esprit de chacun. On retrouve donc ses marques facilement, même s’il faudra apprendre un nouvel éventail de coups et comprendre la nouvelle mécanique de jeu qui en résulte. En tout cas, ce Street Fighter X Tekken est une réussite.

Consoles: Xbox 360 – PS3 – PC



* * * * *


Mortal Kombat Komplete Edition

Ce Mortal Kombat est l’édition sortie l’an dernier, mais enrichie du contenu en vente en ligne. On retrouve donc un Mortal Kombat totalement dans l’esprit des premiers opus, y compris dans la violence et les fatalités toujours aussi sanglantes qui n’ont pas changé. Si vous avez passé vos années 90 sur ce jeu, c’est un investissement sûr, et si vous n’êtes pas de cette époque, c’est vraiment une série à découvrir.

Consoles: Xbox 360 – PS3



* * * * *


Resident Evil Revelations

Conçu comme un épisode à part entière de la série, un peu comme Code Veronica, Resident Evil Revelations est indispensable à ceux qui suivent la série. Il conte les aventures de Jill coincée sur un bateau infesté d’une nouvelle espèce, et parallèlement celles de Chris qui parcourt le monde à la recherche d’indices sur cette nouvelle épidémie. Bénéficiant toujours d’une ambiance stressante, il profite en plus d’un gameplay très réussi. Par contre, bien que la caméra automatique se révèle agréable, le Circle Pad Pro qui ajoute un deuxième stick analogique à la 3DS sera indispensable et démultipliera le confort de jeu.

Console: Nintendo 3DS



* * * * *


Ninja Gaiden 3

Évitez les versions Xbox 360 et PS3, bourrées de défauts et totalement exécrables. Par contre sur WiiU, plusieurs éléments du jeu ont été changés pour en faire un titre désormais vraiment jouable. Itagaki, le créateur du jeu n’est certes plus derrière les manettes, ce qui fait qu’il n’a pas l’excellence de ses prédécesseurs, mais l’esprit est là, et on retrouve ses marques à découper les ennemis par dizaines. Le Game Pad est exploité pour changer d’arme ou de magie, et on s’ennuie rarement tellement l’action est omniprésente.

Console: WiiU


 
Fonds écran

Plus de 60 fonds d’ecran inspirants pour votre ordinateur !

Tous les fonds d'écran

Partenaires