Le mardi 16 septembre 2014

Idées Cadeaux

Jeux vidéo Jeux pour consoles portables Alexis Le Marec
 
 

Il vous est impossible de vous séparer de votre console portable? Voici une sélection des jeux à ne pas manquer sur les consoles Nintendo DS et PS Vita.


New Super Mario Bros 2

Un Mario Bros reste un Mario Bros. On retrouve donc la formule habituelle: un jeu de plateforme en deux dimensions vu de côté. Dans cet épisode Mario vous emmène encore aux quatre coins du monde, prétexte pour récolter des milliers de pièces. On peut lui reprocher de ne pas innover, mais il garde la formule efficace d’un Mario tout ce qu’il y a de plus classique. On est donc assuré d’avoir du plaisir immédiat, pourvu qu’on adhère au principe.

Console: Nintendo 3DS



* * * * *


Mario Tennis Open

Ce jeu de tennis est une totale réussite sur 3DS. Pourvu de nombreux modes de jeux pour une durée de vie exemplaire, il est servi par une jouabilité précise et efficace. Les coups sont nombreux, et on place la balle avec précision. Jouable en ligne, sa durée de vie est ainsi encore plus longue.

Console: Nintendo 3DS



* * * * *


Kid Icarus Uprising

Jeu d’action à la réalisation impressionnante, Kid Icarus Uprising vous plonge dans d’incroyables combats aériens. Aux commandes de Pit, un ange guerrier des temps anciens, vous devrez à nouveau vaincre Medusa, la reine des enfers. Le contrôle lors des phases au sol est déroutant au début, mais on s’y fait rapidement. Le jeu est truffé d’action et nous laisse rarement reprendre notre souffle.

Console: Nintendo 3DS



* * * * *


Pokemon Noir 2/Blanc 2

Ce sont les meilleurs jeux de Pokemon sortis à ce jour. Ces versions offrent de nombreuses nouveautés, et un large éventail de Pokemons. Ainsi, on a droit à plus de 300 Pokemons à collectionner, des nouvelles fonctionnalités en ligne pour des combats toujours plus intenses, et de nombreuses nouveautés dans le jeu comme la possibilité de réaliser des films, des galeries marchandes ou encore des tournois mondiaux, et c’est sans compter sur les arènes. Bref, ce Pokemon Noir et Blanc 2 est l’épisode le plus complet sorti à ce jour. Encore une centaine d’heures de jeu en perspective!

Console: Nintendo DS



* * * * *


Tekken 3D

Retrouvez toute l’expérience du jeu de combat Tekken sur la console Nintendo 3DS. Fidèle aux versions consoles, le rendu graphique du jeu est impressionnant. La maniabilité est toujours aussi bonne sur 3DS. Les combos s’enchainent avec facilité et aucun compromis n’a été fait sur la qualité. L’un des meilleurs jeu de combat de la console portable de Nintendo.

Console: Nintendo 3DS



* * * * *


Uncharted Golden Abyss

Uncharted Golden Abyss est tout simplement l’un des meilleurs jeux d’aventure sur console portable. À la recherche d’une antique Cité perdue, Nathan Drake va parcourir des dizaines de paysages différents, sans oublier une bonne grosse dose d'action. Le jeu nous transporte toujours au gré d’une folle épopée dans différents pays, où chaque niveau ne ressemble jamais au précédent et offre des décors somptueux. Porté par une réalisation de haut vol, et une jouabilité parfaite, cet Uncharted Golden Abyss est une réussite digne des versions sur consoles de salon.

Console: PS Vita



* * * * *


Assassin’s Creed 3 Liberation

Contrairement aux jeux Assassin’s Creed sortis sur PSP ou sur mobiles, qui n’en ont que le nom, cette version sur PS Vita est un véritable Assassin’s Creed, qui a sa place aux côtés des aventures proposées sur les consoles de salon. Se déroulant pendant la guerre d’Indépendance des États-Unis, il raconte les aventures d’Aveline, aux prises avec les templiers. On retrouve donc une ville complètement ouverte et de nombreuses missions pour une durée de vie d’environ 20 heures pour l’histoire principale. Long, riche, et n’ayant rien à envier visuellement aux consoles de salon, ce titre est un des grands jeux originaux de la PS Vita.

Console: PS Vita



* * * * *


Rayman Origins

Adapté des versions sorties sur consoles de salon l’an dernier, Rayman Origins n’a rien perdu visuellement lors de son passage sur la PS Vita. Toujours aussi superbe et techniquement réussi, il bénéficie en plus d’actions propres à la Vita, notamment grâce au pavé tactile arrière, ce qui apporte encore plus de richesse dans la jouabilité. Petit bémol : contrairement aux versions sur consoles de salon, il ne dispose pas d’un mode multijoueur.

Console: PS Vita



* * * * *


Gravity Rush

Rares ont été les vrais grands jeux cette année, mais Gravity Rush en fait assurément partie. Aux commandes de Kat, une jeune fille amnésique, vous pouvez contrôler la gravité et aller ainsi où bon vous semble en vous déplaçant dans les airs, mais aussi sur les murs. Prisonnière d’un monde qui s’est effrité, il faudra en ramener les morceaux et ainsi en apprendre peut être plus sur le passé de votre personnage. Bénéficiant d’une réalisation technique de haut vol et d’un visuel incroyablement abouti et débordant de personnalité, Gravity Rush est un jeu dont il serait vraiment dommage de passer à côté.

Console: PS Vita



* * * * *


Smart As

Un seul mot : impressionnant! Véritable entraînement quotidien pour le cerveau, il propose des épreuves de mathématiques, de français, de logique et de réflexes. On suit sa progression au jour le jour, et on aime le jouer grâce aux épreuves véritablement ludiques. Doté d’un style graphique attrayant, il saura accrocher le joueur dès les premières secondes.

Console: PS Vita



* * * * *


Ultimate Marvel VS Capcom 3

Ce jeu de combat n’a rien à envier aux versions sur consoles de salon, car c’est exactement le même. On retrouve donc les personnages des univers de Marvel et Capcom s’affrontant dans d’incroyables combats en 3 contre 3. Avec sa jouabilité plus accessible qu’un Street Fighter X Tekken, on le maîtrise rapidement pour sortir des attaques dévastatrices.

Console: PS Vita



* * * * *


Little Big Planet

Toujours aussi riche et inventif, Little Big Planet nous propose de parcourir de nombreux mondes où la plateforme et l’habileté sont à l’honneur. Visuellement, il n’a quasiment rien à envier aux versions sur PS3. Exploitant les contrôles tactiles supplémentaires offerts par la PS Vita, il propose une jouabilité encore plus riche. Avec un solo d’environ cinq heures, il faudra compter sur les nombreux niveaux téléchargeables pour prolonger l’aventure. Car Little Big Planet, c’est avant tout un éditeur de niveaux aux possibilités immenses, et une communauté qui ne manque pas d’imagination pour en créer des centaines à télécharger.

Console: PS Vita



* * * * *


Lumines Electronic Symphony

L’excellent jeu de réflexion et musical de Sony réussit haut la main son passage sur PS Vita. Bien qu’il bénéficie de nouveaux contrôles tactiles, on préfèrera y jouer avec les touches, bien plus efficaces. Le jeu consiste toujours à faire disparaitre des empilements de cubes au son de la musique, qui en accélérant augmente le niveau de stress et de jeu. D’ailleurs à ce niveau, les compositions sont toujours aussi efficaces.

Console: PS Vita



* * * * *


Modnation Racer Roadtrip

Portage de la version sur PlayStation 3, ce jeu offre donc un contenu quasi identique à la version sur console de salon. On retrouve donc un très bon jeu de Kart, mais qui malgré sa très bonne réalisation n’offre pas le fun d’un Mario Kart. Toutefois, il permet en plus de créer ses propres pistes, et là, il prend un net avantage. Ne disposant pas de mode en ligne, il permet quand même de jouer en mode ad hoc.

Console: PS Vita



* * * * *


MLB The Show 12

La simulation de baseball de Sony revient dans une mouture encore meilleure. Pour cette édition 2012, un nouveau système de lancer fait son apparition, tandis que la frappe bénéficie d’une jauge supplémentaire permettant d’obtenir un meilleur contrôle. Graphiquement, le jeu est toujours aussi beau, et les modes à foison sont enrichis d’un mode «équipe de rêve» comme dans NHL. Pour les fans absolus, si vous possédez également la version PS3, il est possible de jouer une partie sur PS3 et envoyer par la suite son profil sur la PS Vita.

Console: PS Vita



* * * * *


Hot Shots Golf Invitational

Si la simulation façon Tiger Woods n’est pas votre truc, mais que vous voulez quand même apprécier le golf dans un jeu accessible, cet épisode sur PS Vita est pour vous. Proposant un jeu simple et agréable, on doit quand même prendre le temps de bien calculer son coup, mais tout se fait avec des paramètres simples à maîtriser. Et ça marche! Le jeu est accrocheur, malgré le faible nombre de parcours. Heureusement, un mode en ligne permet d’affronter d’autres joueurs.

Console: PS Vita



Autres idées-cadeaux sur Canoe.ca:

Des jeux pour toute la famille


Les jeux pour les 16 ans et plus


 
 
Fonds écran

Plus de 60 fonds d’ecran inspirants pour votre ordinateur !

Tous les fonds d'écran

Partenaires