Le samedi 25 octobre 2014

Idées Cadeaux

Musique Les meilleurs casques d'écoute du marché Alexis Le Marec
 
 

Vous êtes un mélomane et un cinéphile averti? Vous voulez profiter au maximum de vos mp3 et de vos films préférés sans déranger votre entourage? Voici une sélection des meilleurs casques d'écoute qu'on retrouve actuellement sur le marché.


Panasonic DJS400

Parents, vous vous désespérez de voir vos enfants avec des Skullcandy qui n’ont que le look et rien derrière? Offrez-leur ces Panasonic DJS400! C’est un casque est plutôt orienté rap et musique électronique, mais la sonorité est intéressante. Les basses un peu brouillonnes, mais puissantes bénéficient d’une légère réverbération. Les médiums et aigus sont bien rendus, mais surtout, chaque instrument ou chant est clairement découpé, on peut facilement entendre indépendamment chaque ligne mélodique. L’effet au final est très intéressant, ce n’est pas le son d’un casque neutre, mais il offre un rendu dynamique qui va droit au but.

Prix: 70$



* * * * *


Klipsch Image One

Ces écouteurs sont une très bonne surprise! La finition est sérieuse et ses deux coussinets englobent les oreilles pour vous isoler de l’extérieur. Le son est très équilibré, bien qu’on dénote un accent mis en particulier sur les basses, puissantes, mais juste ce qu’il faut pour ne pas dénaturer la musique. Sa télécommande est placée sur le fil, et c’est un véritable poids plume avec ses 138 grammes. Il est en plus livré dans un élégant étui rigide, et vient avec un adaptateur pour les systèmes audio-vidéo dans les avions de ligne.

Prix: 159$



* * * * *


Sennheiser HD449

Le confort d’un casque d’écoute, mais adapté à un lecteur MP3. La différence vient de son câble plus fin, un peu trop même, et de son entrée son en 3.5 et donc adapté à tous les appareils portatifs. Il délivre un son qui ne pêche à aucun niveau. Toutefois on perçoit tout de même un renforcement des basses, mais cela ne dénature en rien les différents types de musiques. Bon à savoir, si vous le magasinez sur Internet, il est souvent proposé en spécial.

Prix: 169$



* * * * *


Sennheiser HD 518

Excellent! Voilà le meilleur mot pour le définir. Si vous êtes à la recherche d’un casque d’une grande qualité, mais qui néanmoins ne fait pas l’impasse sur des basses très puissantes, c’est celui qu’il vous faut. Les aigus sont parfaits, les hauts médiums également, mais les fréquences basses médiums sont amplifiées par l’énorme travail des basses. Il est donc très recommandable, sauf si son utilisation sera en majorité destinée à la musique classique ou au jazz, il faudra alors s’orienter vers le HD 598.

Prix: 180$



* * * * *


Casque Sennheiser HD 598

L’équilibre parfait! Ce casque Hi-Fi est tout simplement le meilleur que nous ayons essayé. Il se paie le luxe d’humilier la concurrence, mais aussi des casques qui valent plus du double. Le son neutre permet de respecter l’enregistrement initial. Les basses profondes et équilibrées n’agressent jamais. Les médiums et aigus, là encore, sont tout simplement parfaits. Le tout est allié à un design et une classe rare. Il faudra dépenser bien plus chez les compétiteurs pour trouver aussi bien, voire légèrement mieux, et encore, nous l’avons préféré à nombre de concurrents dispendieux qui se prétendent très hauts de gamme pour les mélomanes.

Prix: 379,95$



* * * * *


Panasonic RP-HC720

L’entrée de gamme dans les casques à suppression active du bruit se trouve chez Panasonic. Reproduisant un bon son, les différentes fréquences ne sont pas particulièrement bien découpées, mais on les distingue toutes, tandis que les basses puissantes répondent présentes. De type fermé, il vous couvre les oreilles et vous isole du monde extérieur, il compense ainsi une suppression du bruit un bon ton en dessous de ce qui se fait chez Sennheiser. À réserver pour les types de musiques où les basses sont omniprésentes comme le rap ou la musique électronique.

Prix: 179$



* * * * *


Sennheiser PXC – 250 II

Ce PXC 250 est le ticket d’entrée de la suppression de bruit chez Sennheiser. Ne vous fiez pas à sa taille, il délivre un son d’une excellente qualité! Équilibré, il est à l’aise dans tous les types de musiques. Son seul défaut est de renfermer la partie électronique dans un petit boitier accroché au fils du casque, ce qui alourdit l’ensemble.

Prix: 279$



* * * * *


Sennheiser PXC 310 BT

Le son est équilibré avec un très bon rendu des médiums et aigus. Les basses, bien que puissantes, ne sont jamais agressives pour cacher un manque flagrant de qualité. Sa fonction d’élimination du bruit Noisegard permet d’atténuer les bruits du quotidien sans toutefois annuler un bruit fort comme certains moments dans le métro ou un camion qui passe. Bluetooth, mais aussi filaire, on pourra le connecter de la manière que l’on veut à n’importe quel appareil. Et en plus, il se plie et pourra être rangé dans sa housse, et vient avec des adaptateurs secteur permettant de le charger dans toutes les régions du monde. Par contre, attention au fil, trop fin, il brisera si on tire trop dessus. Heureusement il peut être remplacé facilement.

Prix: 359$



Autres idées-cadeaux sur Canoe.ca:

Systèmes de son pour iPhone et iPod


Sélection des meilleurs lecteurs MP3


Idées-cadeaux techno (partie 1)


Idées-cadeaux techno (partie 2)


Ma trousse de dépannage techno


 
 
Fonds écran

Plus de 60 fonds d’ecran inspirants pour votre ordinateur !

Tous les fonds d'écran

Partenaires