Bernard Landry annoncera sa candidature dimanche

Première publication 19 janvier 2001 à 14h09
Mise à jour : 19 janvier 2001 à 23h18
Bernard Landry annoncera sa candidature dimanche
Crédit photo : TVA
Bernard Landry
Par SD pve
Le vice-premier ministre Bernard Landry annoncera dimanche à 11 h 30 qu'il se porte candidat à la présidence du Parti québécois, selon son entourage. L'annonce sera faite au Centre communautaire de Verchères, dans sa circonscription située en Montérégie. M. Landry participera alors à une rencontre de militants péquistes de son comté.

Si le ministre des Finances est le seul à se lancer dans la course, il pourrait être couronné chef du Parti québécois en mars.

Depuis jeudi, sa principale rivale, Pauline Marois, serait en réflexion sur son implication politique. Elle songerait à faire comme son chef Lucien Bouchard et se retirer de la vie publique. Bernard Landry a réagi à ses rumeurs en louangeant sa collègue qu'il veut garder dans son équipe.

François Legault et Pauline Marois se sont rencontrés

Les ministres François Legault et Pauline Marois seraient sur la voie de la réconciliation. Le soutien du ministre Legault à Bernard Landry avait jeté un froid dans le camp Marois. Mais François Legault a tenté de réparer les pots cassés: le cabinet du ministre de l'Éducation a indiqué que monsieur Legault avait invité la ministre de la Santé à le rencontrer vendredi midi à Montréal et qu'ils s'étaient quittés en bons termes.

Les ministres Linda Goupil et Serge Ménard appuient la candidature au leadership du vice-premier ministre Bernard Landry, mais ils souhaitent que madame Marois reste au sein du gouvernement.

 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.