La thèse du meurtre est confirmée


Maxime Deland

Dernière mise à jour: 15-11-2012 | 14h17

MONTRÉAL - À peine une heure après que sa disparition eut été signalée par sa famille, un homme de 24 ans a été retrouvé mort dans son véhicule, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Montréal. Il a été assassiné d'au moins une balle dans la tête.

Les policiers ont été informés de la disparition de l'homme vivant dans le secteur de Saint-Léonard aux environs de 1h du matin.

«Par divers moyens d'enquête, les policiers ont été en mesure de localiser son véhicule environ une heure plus tard, à l'angle des avenues de Carignan et Pérodeau, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve», a dit l'agent Daniel Lacoursière, porte-parole de la police de Montréal.

En jetant un coup d'œil à l'intérieur du luxueux véhicule utilitaire sport de marque Lexus, les patrouilleurs ont découvert le cadavre de l'homme porté disparu, Lawrence Lee.

Selon nos informations, il aurait été abattu d'au moins une balle à la tête. Comme il s'agissait d'une mort évidente, aucune manœuvre de réanimation n'a été tentée et le décès a été prononcé sur les lieux.

Appelés sur place, les enquêteurs ont rapidement écarté la thèse du suicide et sont parvenus à établir que l'homme avait été victime d'un meurtre, le 26e de l'année à Montréal.

La victime était connue des milieux policiers, mais le motif et les circonstances exactes du meurtre demeuraient inconnus, en soirée.

Aucune arrestation n'a encore été effectuée dans ce dossier.


Vidéos

Photos