Vent, neige et verglas au Québec

Dernière mise à jour: 17-12-2012 | 09h17

MONTRÉAL - Environnement Canada prévoyait de 25 à 40 cm de neige entre lundi et mercredi soir dans les régions des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Québec et Charlevoix, tandis que Montréal devait en recevoir près de 15 cm.

Un mélange de pluie et de neige est tombé pendant la journée lundi sur Montréal, causant une accumulation de 2 à 4 cm de neige. La température devait se maintenir autour de zéro en soirée et de la bruine intermittente mêlée de neige se changeant en neige forte devait tomber jusqu'à mardi matin.

Des accumulations de neige atteignant 15 cm étaient prévues pour mardi.

La visibilité sur les routes un peu partout dans le sud de la province devrait être fortement réduite à l'heure de pointe mardi matin.

Plusieurs centimètres de neige sont tombés lundi dans les régions situées au nord du fleuve Saint-Laurent - Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Québec et Charlevoix.

Une deuxième bordée de neige, causée par une dépression en provenance du Missouri, devait provoquer des accumulations abondantes à partir de mardi matin dans ces régions, ainsi que de la poudrerie.

Une pluie verglaçante s'est abattue lundi sur l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais. Selon Environnement Canada, les précipitations devraient se transformer en neige intermittente mardi.

En Estrie, de la neige et du grésil son tombé lundi. Les précipitations devaient se transformer en pluie mardi.


Vidéos

Photos