Agence QMI

Québec viendra en aide à 11 autres municipalités

Inondations en Montérégie - Québec viendra en aide à 11 autres municipalités

Même si un peu plus de 300 résidences sont toujours inondées en Montérégie, la situation s’améliore de jour en jour.© Charles William Pelletier / Agence QMI

QUÉBEC - Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a annoncé lundi que 11 municipalités supplémentaires seront admissibles au programme d’aide financière spécifique mis en place pour donner un coup de pouce aux sinistrés des inondations qui ont paralysé une grande partie de la Montérégie ce printemps, mais aussi d’autres régions du Québec.

Cette annonce porte à 159 le nombre de municipalités pouvant bénéficier d’une aide financière en vertu du programme relatif aux inondations survenues du 10 avril au 17 mai dernier.

En Montérégie, Saint-Sébastien, Saint-Alexandre, Mont-Saint-Grégoire et Mont-Saint-Hilaire font partie des municipalités nouvellement admissibles au programme.

Le ministre Dutil a également annoncé qu’il prolongeait la période d’application de ce programme, étant donné que dans certaines régions de la province, les inondations se sont poursuivies jusqu’en juin.

«Le gouvernement du Québec met tout en œuvre pour soutenir les efforts des autorités municipales et, ainsi, venir en aide aux citoyens sinistrés, a affirmé M. Dutil, dans un communiqué. Soyez certains que tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre.»

Vers la fin des inondations

Même si un peu plus de 300 résidences sont toujours inondées en Montérégie, la situation s’améliore de jour en jour.

Depuis plus d'une semaine, les niveaux d’eau sont en baisse continue sur le lac Champlain et la rivière Richelieu.

Lundi, le Centre de prévision des crues du Québec s’attendait à des baisses additionnelles de 2 à 4 centimètres.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos