moncanoe.comAideFermez cette fenÍtre pour revenir ŗ votre compte de courriel
Bases du courrier électronique Foire Aux Questions Ouvrir une session Débuter Recevoir et lire le courrier Composer des messages Gérer des dossiers Gérer des contacts Configurer des préférences Définir des filtres Agenda Contactez-nous
Boîte de réception et lecture du courrier

Vos nouveaux messages sont automatiquement stockés dans la Boîte de réception (à moins qu'ils n'aient été filtrés). La gestion des messages dans votre Boîte de réception et dans tous les autres dossiers, est traitée dans cette section.

Note:Les messages arrivant dans votre Boîte de réception ne peuvent être lus que par notre service et ne peuvent pas être affichés dans un programme de courrier hors-ligne.

Ouvrir la Boîte de réception

Cliquez sur Boîte de réception dans la barre de menu. La page Boîte de réception s'ouvre, affichant la liste de tous les messages se trouvant actuellement dans votre dossier Boîte de réception. La liste des messages dans votre Boîte de réception ainsi que dans tous les autres dossiers est rappelée comme étant la liste de messages.

Liste de messages

L'information suivante est affichée pour chaque message dans la Liste de messages:

  • Indication d'un Nouveau message (n'ayant pas été lu).
  • De qui provient le message (l'expéditeur).
  • La Date à laquelle il a été envoyé.
  • La Taille du message (en Kb).
  • Le Sujet du message (s'il en comporte).

Les nouveaux messages sont reçus dans votre Boîte de réception et sont listés selon un tri par date. Vos messages peuvent être triés suivant un des champs précédemment listés, en cliquant simplement sur un des boutons de tri apparaissant directement au dessus de votre liste de messages.

Par exemple, cliquez sur le bouton De et votre liste sera triée suivant le nom de l'expéditeur et par ordre alphabétique.

Notes:

  1. Les messages ayant été filtrés suivant les règles Administration ou Sécurité par liste rouge, n'apparaîtront pas dans votre Boîte de réception.
  2. La taille est inclue pour vous aider à contrôler la taille et la capacité à gérer votre compte de courrier électronique. Nous suggérons que vous mainteniez de manière continue votre messagerie électronique en supprimant les grands messages et ceux qui comportent des pièces jointes, immédiatement après les avoir lus.

Lire un message

Sélectionnez un message de la liste et cliquez sur son enveloppe, son numéro de message ou sa ligne de sujet. Le contenu du message remplacera la Liste de messages au centre de l'écran.

Note: La case à cocher apparaissant à côté de chaque message n'est pas utilisée pour lire les messages mais pour les déplacer ou les supprimer.

Répondre à un message

À partir de la page Affichage de message, pressez le bouton Répondre. La page Composer apparaîtra avec l'adresse de courrier électronique de l'expéditeur dans le champ À. Vous pouvez maintenant composer une réponse pour l'expéditeur du message. Pour plus d'assistance, veuillez revoir la section Composer de cette Aide.

Répondre à l'expéditeur du message et à tous les destinataires

À partir de la page Affichage de message, pressez le bouton Répondre à tous. La page Composer apparaîtra avec l'adresse de courrier électronique de l'expéditeur et celles de tous les destinataires du message dans le champ À. Les adresses de courrier électronique de ceux ayant reçu des copies du message original apparaîtront dans le champ Cc. Vous pouvez maintenant composer une réponse à l'expéditeur du message et à tous ses destinataires. Pour plus d'assistance, veuillez revoir la section Composer de cette Aide.

Transférer un message

À partir de la page Affichage de message, pressez le bouton Transférer. La page Composer apparaîtra, montrant le contenu du message que vous venez de lire. Vous pouvez maintenant transférer ce message à toute personne. Tous ce dont vous avez besoin est de connaître l'adresse de courrier électronique du destinataire. Pour plus d'assistance, veuillez revoir la section Composer de cette aide.

Déplacer un message dans un autre dossier

Les messages peuvent être déplacés à partir de tout dossier vers un dossier défini par l'utilisateur. Cliquez sur la case à cocher à côté du (des) message(s) que vous désirez déplacer. Pressez le bouton Déplacer vers puis sélectionnez le dossier  dans lequel vous voudriez déplacer le message. Les messages sélectionnés seront ôtés du dossier courant et placés dans celui choisi.

Note: Vous ne pouvez pas déplacer des messages dans les dossiers Boîte de réception ou Eléments envoyés.

Supprimer un message

Cliquez sur la case à cocher près du (des)  message(s) que vous désirez  supprimer puis pressez le bouton Supprimer. Vos messages seront enlevés du dossier courant et placés dans la corbeille . Les messages dans la corbeille sont automatiquement supprimés tous les deux jours. Cependant, vous disposez d'une option de suppression manuelle des messages à partir de votre corbeille et à tout moment en ouvrant ce dernier, en marquant la case à cocher près du (des) message(s) à supprimer puis en pressant le bouton Supprimer.

Tout sélectionner

Pressez ce bouton pour sélectionner tous les messages stockés dans un dossier particulier de manière à pouvoir les supprimer ou les déplacer dans un autre dossier.

Récupérer un message supprimé

Ouvrez la corbeille en cliquant sur le bouton Dossiers puis en sélectionnant Corbeille de la liste des dossiers. Une fois le dossier ouvert, marquez la case à cocher près du (des) message(s) que vous désirez récupérer puis cliquez sur le bouton Déplacer vers et sélectionnez le dossier défini par l'utilisateur dans lequel vous désirez déplacer le(s) message(s). Cela déplacera vos messages de la corbeille au dossier choisi.

Note: Les messages dans la corbeille seront automatiquement ôtés du serveur tous les deux jours et vous ne pourrez pas les récupérer après l'exécution de cette opération.

Affichage du message

Afficher les pièces jointes

Si votre message contient des pièces jointes, leurs noms apparaîtront dans le champ Pièces jointes situé dans l'en-tête du message. En pressant sur le nom de la pièce jointe, vous pouvez la sauvegarder dans votre disque local ou l'ouvrir dans votre explorateur (si ce dernier reconnaît le type de fichier).

Détection d'adresse électronique

Lors de l'affichage d'un message, les adresses électroniques apparaissant dans le corps du message seront marquées en rouge. Un clic sur une telle adresse ouvrira une fenêtre Composer contenant l'adresse électronique marquée dans le champ A

 

 

[an error occurred while processing this directive]