[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
 

[an error occurred while processing this directive]

Soccer

Un club-école au Stade Saputo pour l'Impact

17/03/2010 16h39 

L'Impact de Montréal aura son club-école à même son stade. Dans l'ordre: Marc Dos Santos, Philippe Eullaffroy, Reda Agourram, Andrei Badescu, Nick De Santis et Joey Saputo.
Photo: archives 24 H
L’Attak de Trois-Rivières ne sera plus le club-école de l’Impact de Montréal en 2010. L’Académie de l’Impact de Montréal, une nouvelle concession de la Canadian Soccer League (CSL) qui évoluera au Stade Saputo dès cette saison, occupera dorénavant cette fonction.

« C’est une nouvelle franchise, c’est-à-dire qu’on n’a pas amené l’équipe de Trois-Rivières, a précisé mercredi le président de l’équipe, Joey Saputo. On prend donc le plein contrôle de notre équipe de réserve, dans notre stade. »

« C’est un programme de développement jeunesse qui répond à un vide : soit de développer des joueurs de 17 à 21 ans, a continué Joey Saputo. Ça nous aidera à développer des talents locaux, comme tous les grands clubs de soccer. »

Philippe Eullaffroy, qui a dirigé l’Attak de Trois-Rivières au championnat de la CSL l’an dernier, sera l’entraîneur-chef du club.

Mayard, Badescu et Agourram signés jusqu’en 2011

La formation de Marc Dos Santos a profité de l’occasion pour annoncer la mise sous contrat, jusqu’en 2011, du milieu de terrain Pierre-Rudolph Mayard, de l’attaquant Reda Agourram et du gardien Andrei Badescu.

Pour Pierre-Dudolph Mayard, il s’agira d’une prolongation de contrat. « Il évoluera avec le Battery de Charleston en USL-2, question d’avoir un maximum de temps de jeu, puis il reviendra à Montréal le 14 août », a expliqué le directeur technique de l’Impact, Nick De Santis.

L’ex-capitaine de l’Impact a également vanté les mérites d’Andrei Badescu et de Reda Agourram.

« Badescu a une éthique de travail exemplaire et a eu un rôle important dans la conquête du championnat de l’Attak l’an dernier, a-t-il analysé. Quant à Agourram, à 18 ans l’an dernier, il a été le champion marqueur de la CSL, une ligue d’hommes malgré le calibre moins élevé. Il a aussi impressionné au camp. »

Badescu, d’origine roumaine, sera le troisième gardien de l’Impact alors qu’Agourram, un Montréalais d’origine marocaine, devra se battre avec le grand club pour obtenir des minutes de jeu.

Un nouveau partenariat

Labatt et Budweiser seront maintenant partenaires de l’Impact de Montréal. Une terrasse d’une cinquantaine de places à l’effigie de la célèbre bière sera d’ailleurs aménagée dans le Stade Saputo, à l’arrière de l'un des deux buts.

Notons également que le onze montréalais a annoncé plus tôt cette semaine que 10 matchs de l’équipe seront télédiffusés à Radio-Canada cette saison.

vincent.morin@24-heures.ca

 
 

Incontournables

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]